Accio love a écrit:
Le peu de personnes que je connais qui ont des NAC ne s'en occupe quasiment pas, ils changent juste leur cage, leur donne à manger et à boire. Un animal, quel qu'il soit, ne peux pas être heureux si il vit constamment enfermé, la vie en cage n'est pas agréable.
J'ai lu dans un magazine qu'on pouvait avoir une complicité aussi forte avec eux qu'avec un chien ou un chat, mais il faut s'en occuper, sinon l'animal ne nous reconnaîtra pas.
J'ai aussi lu que de les garder en cage pouvait les faire développer toutes sortes de pathologies liées au stress ou à l'ennui.
Si ils ne s'en occupent pas, ce n'est pas parce que ce sont des NAC mais parce qu'ils n'en ont rien à faire de voir des animaux malheureux. Les NAC sont des animaux exactement comme les chiens, les chats et les rongeurs. Quand on ne s'en occupe pas, ils sont malheureux, c'est la même chose pour tous les animaux de compagnie, NAC ou pas NAC ! Les garder en cage et ne jamais les sortir peut développer des pathologies liées au stress et à l'ennui : comme tout autre animal domestique, les NAC ont juste besoin de se défouler et de ne pas être enfermé tout la journée dans une cage.
pattedecristal a écrit:
Moi je suis pour les NAC comme cobays,lapin(logique j'en ai une^^)octodons,et autre du même genre.Mais pour les migale,python,furet je suis totalement contre leur place est dans la nature!Pareil pour les oiseau,avoir un oiseau chez sois c'est horrible car il reste la plupart du temps dans sa gage,se qui entraîne mutilation,dépression....etc
Après tout dépend de la place que tu as chez toi,un animal qui vis dans une cage,en l'occurence un rongeur ou un oiseau a essentiellement besoin de sortir plusieur heures dans la journée sinon l'aminal déprime,peut attraper des maladie en restant tout le temps dans c'est déjections,et surtout l'animal ne vit pas,n'évolue pas avec son maître.En gros sa ne sert à rien d'avoir un NAC si on n'a pas la place,le temps et les moyens de le rendre heureux.Voici mon avis^^
La place des mygales, des oiseaux, des reptiles et tout ça est certes dans la nature. Mais les hamsters, les cobayes, les lapins, leur place y est aussi ! Et pourtant, ça ne dérange personne de les domestiquer alors qu'à l'origine ils sont sauvages, même pas eux (si on leur accorde du temps et de l'attention) ! Alors pourquoi un furet, qui est un rongeur comme un autre, ne pourrait pas être heureux à la maison ? Ce n'est pas une question d'animaux sauvages ou pas, c'est une question de bon maître ou pas. Seul le maître peut décider de rendre son animal heureux, que ça soit un hamster, un chien, un chat, un cobaye, un furet, un lapin, un oiseau ou un serpent.
Tous les rongeurs sont des animaux sauvages, au départ : cobaye, lapin, hamster, furet, souris, rat, octodon, etc. Alors pourquoi dire oui pour un cochon d'inde et non pour un rat alors qu'il n'y a aucune différence ? Il faut juste bien s'en occuper, c'est tout ! Ces animaux-là sont certes plus difficiles à éduquer et plus exigeants, mais il leur faut juste des bons maîtres et ils seront heureux, même s'ils ne sont pas dans la nature.
Pour les oiseaux, il leur faut juste un grand espace pour pouvoir voler "librement". Pour les mygales, il leur faut juste un maître qui s'y connaisse et qui les rendra heureuses. Pour les écureuils, il leur faut juste une très grande cage pour grimper partout, voire être en liberté dans une pièce de la maison (sécurisée). Pour un furet, pareil. Et là, tous ces NAC seront heureux comme un autre animal de compagnie, parce qu'après tout, ce ne sont pas des animaux qui ont un besoin trop fort de liberté et de vie sauvage !
Donc, entre un furet sauvage en liberté qui a beaucoup de chances de se retrouver écrasé ou dévoré et un furet domestique dans une grande cage avec plein de trucs pour grimper, une alimentation adaptée et des maîtres qui en prennent soin, c'est quoi, le mieux ?