Les membresRechercherFAQConnexion

Index du forum » Les animaux » Parlons des animaux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Etes-vous pour les NAC ?
Pour 49%  49%  [ 17 ]
Contre 51%  51%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que pensez-vous des NAC ?
MessagePosté: 04 Déc 2010, 15:01 

moi ji suis contre parce si vous on vous priverais de votre lieu naturel vous serez malheureux

MessagePosté: 04 Déc 2010, 16:10 

No comment ...

UPER MES SQUIBY SVP !!

Image

Image

Image

MessagePosté: 04 Déc 2010, 16:26 

Je suis d'accord avec Myuzaki, moi ;)

Rejoins-nous sur le t'chat de Myecat! ici! =)

"L'amour est enfant de bohème, il n'a jamais jamais connu de loi.. ♫"

MessagePosté: 04 Déc 2010, 23:47 

c'est comme si on vous priverai de maman et papa c'est exactement la même chose

MessagePosté: 08 Déc 2010, 17:59 

Mes les animaux qui sont fait pour vivre dans des maisons? Comme les cobayes, les lapins domestiques...

MessagePosté: 08 Jan 2011, 14:00 

Renard..Il y a un film dessus avec une petite fille qui essaie de l'eduquer : resultat: à la fin, il passe par la fenêtre !

CONTRE.

ImageImageImage

Upez mes 2 Squiby's, Kaligaris et Richmanis :)

MessagePosté: 08 Jan 2011, 14:03 

Clair de Lune a écrit:
Mes les animaux qui sont fait pour vivre dans des maisons? Comme les cobayes, les lapins domestiques...

Certains animaux sont "faits pour ça", mais d'autres, non, tu imagines, avoir une mygale, un python chez toi? C'est la mode, maintenant...

MessagePosté: 08 Jan 2011, 16:31 

Etoile_de_Feu a écrit:
Clair de Lune a écrit:

Certains animaux sont "faits pour ça", mais d'autres, non, tu imagines, avoir une mygale, un python chez toi? C'est la mode, maintenant...

Parfois , quand tu n'en as pas les gens sont surpris ! ;)

Rien , que pensée qu'il y a un Python chez moi , je ne dors pas de la nuit ! :roll:

J'ai fêtée mes 2 ans le 5 Décembre 2011.
Inscrite depuis le : 05/12/2009

MessagePosté: 27 Juin 2011, 18:44 

je suis contre car les gens achètent des NACS juste pour la mode et le plus souvent ils n'arrivent pas à s'en occuper , moi je dis que ces animaux doivent etre libres ( sans compter que je pense que c'est dangereux d'avoir un serpent chez soi ou une migale ! )

MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:41 

Moi, ayant eu un rat adorable, je suis POUR les nouveaux animaux de compagnie. Après tout, pourquoi pas ? Les gens sont souvent dégoûtés par ces animaux, mais il n'y a vraiment pas de raison. Une tortue, un serpent, une mygale, un lézard... Tant que ce ne sont pas des animaux dangereux et exotiques qui ont été amenés ici alors qu'ils étaient à l'état sauvage, il n'y a aucun problème a avoir un NAC à la maison ^-^. Si dès leur naissance ils sont en contact avec l'Homme, ces animaux s'y adaptent très bien et peuvent devenir de vrais compagnons ! Et puis, si on dit que c'est dégoûtant d'avoir un NAC, alors pourquoi ça ne serait pas dégoûtant d'avoir un hamster ou un cobaye (ou même un chien) ? En quoi c'est différent ? C'est mignon comme n'importe quel animal. Et je le redis, tant qu'il n'a pas été "exporté" alors qu'il était à l'état sauvage, moi je suis pour. Et puis, c'est pas comme si c'était un lion ou un éléphant quoi... Les petits animaux là n'ont pas le même instinct sauvage et s'adaptent mieux, donc il n'y a rien de mal.

MessagePosté: 13 Juil 2011, 14:16 

Le peu de personnes que je connais qui ont des NAC ne s'en occupe quasiment pas, ils changent juste leur cage, leur donne à manger et à boire. Un animal, quel qu'il soit, ne peux pas être heureux si il vit constamment enfermé, la vie en cage n'est pas agréable.
J'ai lu dans un magazine qu'on pouvait avoir une complicité aussi forte avec eux qu'avec un chien ou un chat, mais il faut s'en occuper, sinon l'animal ne nous reconnaîtra pas.
J'ai aussi lu que de les garder en cage pouvait les faire développer toutes sortes de pathologies liées au stress ou à l'ennui.

ImageImage

MessagePosté: 13 Juil 2011, 18:51 

Moi je suis pour les NAC comme cobays,lapin(logique j'en ai une^^)octodons,et autre du même genre.Mais pour les migale,python,furet je suis totalement contre leur place est dans la nature!Pareil pour les oiseau,avoir un oiseau chez sois c'est horrible car il reste la plupart du temps dans sa gage,se qui entraîne mutilation,dépression....etc
Après tout dépend de la place que tu as chez toi,un animal qui vis dans une cage,en l'occurence un rongeur ou un oiseau a essentiellement besoin de sortir plusieur heures dans la journée sinon l'aminal déprime,peut attraper des maladie en restant tout le temps dans c'est déjections,et surtout l'animal ne vit pas,n'évolue pas avec son maître.En gros sa ne sert à rien d'avoir un NAC si on n'a pas la place,le temps et les moyens de le rendre heureux.Voici mon avis^^

MessagePosté: 13 Juil 2011, 21:34 

Je suis pour et contre.Cela depend des animaux pour moi. Un lapin que tu élève ou quellque chose comme sa c'est facile tu lui met une grosse cage dans ton jardin(vaux mieux avoir un jardin)Alors qu'un serpent ou des truc dans le genre: BA !!!

MessagePosté: 15 Juil 2011, 11:09 

Accio love a écrit:
Le peu de personnes que je connais qui ont des NAC ne s'en occupe quasiment pas, ils changent juste leur cage, leur donne à manger et à boire. Un animal, quel qu'il soit, ne peux pas être heureux si il vit constamment enfermé, la vie en cage n'est pas agréable.
J'ai lu dans un magazine qu'on pouvait avoir une complicité aussi forte avec eux qu'avec un chien ou un chat, mais il faut s'en occuper, sinon l'animal ne nous reconnaîtra pas.
J'ai aussi lu que de les garder en cage pouvait les faire développer toutes sortes de pathologies liées au stress ou à l'ennui.

Si ils ne s'en occupent pas, ce n'est pas parce que ce sont des NAC mais parce qu'ils n'en ont rien à faire de voir des animaux malheureux. Les NAC sont des animaux exactement comme les chiens, les chats et les rongeurs. Quand on ne s'en occupe pas, ils sont malheureux, c'est la même chose pour tous les animaux de compagnie, NAC ou pas NAC ! Les garder en cage et ne jamais les sortir peut développer des pathologies liées au stress et à l'ennui : comme tout autre animal domestique, les NAC ont juste besoin de se défouler et de ne pas être enfermé tout la journée dans une cage.

pattedecristal a écrit:
Moi je suis pour les NAC comme cobays,lapin(logique j'en ai une^^)octodons,et autre du même genre.Mais pour les migale,python,furet je suis totalement contre leur place est dans la nature!Pareil pour les oiseau,avoir un oiseau chez sois c'est horrible car il reste la plupart du temps dans sa gage,se qui entraîne mutilation,dépression....etc
Après tout dépend de la place que tu as chez toi,un animal qui vis dans une cage,en l'occurence un rongeur ou un oiseau a essentiellement besoin de sortir plusieur heures dans la journée sinon l'aminal déprime,peut attraper des maladie en restant tout le temps dans c'est déjections,et surtout l'animal ne vit pas,n'évolue pas avec son maître.En gros sa ne sert à rien d'avoir un NAC si on n'a pas la place,le temps et les moyens de le rendre heureux.Voici mon avis^^

La place des mygales, des oiseaux, des reptiles et tout ça est certes dans la nature. Mais les hamsters, les cobayes, les lapins, leur place y est aussi ! Et pourtant, ça ne dérange personne de les domestiquer alors qu'à l'origine ils sont sauvages, même pas eux (si on leur accorde du temps et de l'attention) ! Alors pourquoi un furet, qui est un rongeur comme un autre, ne pourrait pas être heureux à la maison ? Ce n'est pas une question d'animaux sauvages ou pas, c'est une question de bon maître ou pas. Seul le maître peut décider de rendre son animal heureux, que ça soit un hamster, un chien, un chat, un cobaye, un furet, un lapin, un oiseau ou un serpent.

Tous les rongeurs sont des animaux sauvages, au départ : cobaye, lapin, hamster, furet, souris, rat, octodon, etc. Alors pourquoi dire oui pour un cochon d'inde et non pour un rat alors qu'il n'y a aucune différence ? Il faut juste bien s'en occuper, c'est tout ! Ces animaux-là sont certes plus difficiles à éduquer et plus exigeants, mais il leur faut juste des bons maîtres et ils seront heureux, même s'ils ne sont pas dans la nature.

Pour les oiseaux, il leur faut juste un grand espace pour pouvoir voler "librement". Pour les mygales, il leur faut juste un maître qui s'y connaisse et qui les rendra heureuses. Pour les écureuils, il leur faut juste une très grande cage pour grimper partout, voire être en liberté dans une pièce de la maison (sécurisée). Pour un furet, pareil. Et là, tous ces NAC seront heureux comme un autre animal de compagnie, parce qu'après tout, ce ne sont pas des animaux qui ont un besoin trop fort de liberté et de vie sauvage !

Donc, entre un furet sauvage en liberté qui a beaucoup de chances de se retrouver écrasé ou dévoré et un furet domestique dans une grande cage avec plein de trucs pour grimper, une alimentation adaptée et des maîtres qui en prennent soin, c'est quoi, le mieux ?

MessagePosté: 15 Juil 2011, 15:03 

Citation:
Si ils ne s'en occupent pas, ce n'est pas parce que ce sont des NAC mais parce qu'ils n'en ont rien à faire de voir des animaux malheureux. Les NAC sont des animaux exactement comme les chiens, les chats et les rongeurs. Quand on ne s'en occupe pas, ils sont malheureux, c'est la même chose pour tous les animaux de compagnie, NAC ou pas NAC ! Les garder en cage et ne jamais les sortir peut développer des pathologies liées au stress et à l'ennui : comme tout autre animal domestique, les NAC ont juste besoin de se défouler et de ne pas être enfermé tout la journée dans une cage.

D'accord avec la première phrase. Mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'avoir un serpent ou une mygale chez soi c'est la même chose qu'avoir un chien ou un chat. Certes ce sont, au même titre, des animaux. Mais je me vois très mal promener un serpent ou une mygale en laisse, comme un chien, ou bien les laisser vagabonder dehors, comme un chat. Et puis d'après toi, comment ça se défoule, un serpent et une mygale? Moi je préfère ne pas y penser. Un chien, tu vas au parc, tu joues avec, un chat, du moment que tu le laisses tranquille il se défoule avec n'importe quoi, une feuille morte, une mouche... Mais un serpent? Une mygale? Laisse-les dans leur habitat naturel, ils se défouleront beaucoup plus.

Citation:
Pour les oiseaux, il leur faut juste un grand espace pour pouvoir voler "librement". Pour les mygales, il leur faut juste un maître qui s'y connaisse et qui les rendra heureuses. Pour les écureuils, il leur faut juste une très grande cage pour grimper partout, voire être en liberté dans une pièce de la maison (sécurisée). Pour un furet, pareil. Et là, tous ces NAC seront heureux comme un autre animal de compagnie, parce qu'après tout, ce ne sont pas des animaux qui ont un besoin trop fort de liberté et de vie sauvage !

Un grand espace pour les oiseaux, ok, un très très grand, alors. Un oiseau ça a besoin de beaucoup d'espace, ça ne pourra jamais être heureux dans un espace fermé sur les côtés et sur le dessus. Pour les mygales, un maître qui s'y connaît, ok. Mais moi je préfère voir une mygale loin dans sa forêt amazonienne que dans une cage en verre, où elle pourra jamais tisser de toile et assouvir ses instincts naturels. Et un écureuil, c'est un NAC, ça? Un écureuil! Mais ça a besoin de beaucoup d'arbres, avec de la nature, pas une cage, aussi grande soit-elle, avec des barreaux qu'il ne pourra jamais franchir. Quant à le laisser dans une pièce de la maison, bonjour le carnage. Une lampe à pied ne remplacera jamais un arbre.
Et si, justement, ces animaux ONT besoin de liberté. Un serpent, dans son vivarium éclairé au néon, n'est pas heureux. Un oiseau, dans sa volière grillagée, n'est pas heureux.

Citation:
Donc, entre un furet sauvage en liberté qui a beaucoup de chances de se retrouver écrasé ou dévoré et un furet domestique dans une grande cage avec plein de trucs pour grimper, une alimentation adaptée et des maîtres qui en prennent soin, c'est quoi, le mieux ?

Moi, je préfère un furet en liberté. Il est beaucoup mieux que dans une cage à manger de la nourriture synthétique et à escalader des bouts de plastique...

MessagePosté: 03 Aoû 2011, 17:31 

heu
moi:

contre :mygale serpent ces anmaux la ne sont pas fait pour ca!!! :x :x :x :x :x

pour:lapin tortues: j'ai 5 tortues (c'est pas moi c'est ma mère :mrgreen: )

et 2 lapins

voila

je sais que vous allez me direque les tortues c'est interdit d'en avoir chez soi

et bien : une qu'on a trouvé l'autre qu'on nous a donné 1 autre
que j'ai eu pour mon anniversaire et 2 bébés qu'on nous a donné aussi

voila

ce ne sont pas toujours les coupables qui sont derriere les barreaux.

J'ai eu une longe absence mais je suis de retour!!!

N'hésitez pas!!!De l'aide???Me voila!!!

MessagePosté: 07 Aoû 2011, 11:31 

Je n'ai pas un avis très précis sur les NAC ;

D'un côté, je suis pour car j'aime bien se genre d'animaux.

Mais de l'autre je suis contre, surtout au niveau des reptils
parce que je pense qu'on à pas à en avoir comme animaux
de compagnie, il ne faut pas oublier qu'à la base, les reptils sont
sauvages...

Donc, pour les rongeurs, je suis pour, mais
pour les reptils, je suis contre !

MessagePosté: 18 Oct 2011, 18:29 

Moi je suis pour certains animaux NAC comme les chinchillas par exemple (j'en ai deux)
Mais pour ce qui est python ou mygale je suis totalement contre !!!!!

Image
Pas encore trouvée!
Pour montrer que tu as trouvé cette image, copie le lien de ce sujet dans le topic de la chasse au trésor, dans la partie Concours.

MessagePosté: 15 Déc 2011, 16:00 

Tout à fait pour!
actuellement, a la maison, j'ai un rat male, et uen petite furette de 3 ans, ce sont des AMOURS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4