Les membresRechercherFAQConnexion

Index du forum » Les animaux » Parlons des animaux

Auteur Message
 Sujet du message: Protection des animaux : agissez !
MessagePosté: 25 Juin 2011, 09:02 

Bonjour. Je fais ce topic pour vous parler de tous les problèmes que rencontrent aujourd'hui les animaux à cause de l'Homme. Souvent, le gens ne sont pas au courant de ce qui se passe vraiment dans le monde animal, et continuent à aggraver la chose sans même le savoir ! Voilà un résumé de toutes les choses qu'il faudrait supprimer définitivement.

- Les zoos
- Les cirques
- La fourrure
- La corrida
- L'abandon
- La chasse
- La pêche
- La viande
- La pollution

Et j'en passe...

- Les zoos : Il faut être CONTRE les zoos ! N'en visitez pas, où sinon vous allez payer pour que des monstres achètent encore plus d'animaux sauvages qui ont été enlevés de leur habitat naturel ! Ces animaux sont magnifiques, rares, et les humains adorent les regarder... Mais ce n'est pas leur place. Il doivent être dans la nature et pas dans des enclos ! Même si dans certains zoos les enclos sont grands, bien décorés, les animaux ont la bonne alimentation et sont bien traités, il y aura TOUJOURS dans tous les zoos les mêmes problèmes : les animaux n'ont aucune intimité et sont constamment sous le regard des humains. Les rires, les cris, les pleurs, les applaudissements... tous ces bruits que produisent l'Homme en visitant un zoo (souvent avec des enfants, encore pire) effrayent les animaux et ils ne se sentent pas à l'aise et en sécurité. De plus, même dans un enclos immense, un gros animal tel qu'un ours, par exemple, n'a pas assez de place pour courir comme il le veut et se sent confiné. En outre, comme les animaux ne sont plus dans la nature, il n'ont pas assez de flore ; les zoos n'en mettent pas trop dans les enclos pour que les gens puissent bien voir les animaux. Alors, même dans les meilleurs zoos, les animaux sont TOUJOURS malheureux, c'est pourquoi il faut dire NON aux zoos !

- Les cirques : N'allez plus dans les cirques animaliers ! C'est chouette de voir des éléphants, des lions, des tigres qui font des tours... Mais savez-vous au moins comment sont traités ces animaux ? Il passent leur vie dans des enclos, et aucun cirque, je dis bien AUCUN, n'a pensé à construire des grands enclos pour les animaux. De plus, ils sont vraiment maltraités : ils n'ont pas de bonne alimentation, ils n'ont pas d'espace, il n'ont pas d'intimité... La moitié de la journée est donc passée dans ces minuscules enclos, et l'autre aux répétitions pour le spectacle. Et là, c'est une souffrance horrible pour les animaux : ils sont fouettés, frappés, jusqu'à ce qu'ils obéissent enfin, contre leur gré... Et le soir, le spectacle est le PIRE moment de la journée : les cris, les rires, les applaudissements en grand nombre les effrayent énormément ! Pourtant, ils savent que s'ils n'obéissent pas ou se déconcentrent, ils seront encore une fois battus, pour le plaisir d'humains sans coeur... Les animaux, quand ils ne répètent pas et ne sont pas en spectacle, se laissent très souvent mourir, tellement c'est un supplice. Ceux qui arrivent à se laisser mourir sont les plus "chanceux", les autres devront encore souffrir jusqu'à ce que vienne leur tour... Pour stoppez ce massacre, n'allez plus dans les cirques !!!

- La fourrure : N'est-elle pas magnifique, la fourrure d'un lynx, d'un chien, d'un chat, d'un renard, d'un chinchilla, d'un phoque, d'un loup, d'un chacal, etc ?... On est bien d'accord que cette fourrure est superbe, seulement voilà, l'Homme, égoïste, la veux. L'Homme veut tout. Alors il capture tous ces animaux (et bien plus encore que ceux que j'ai cités), il les enferme dans des cages où ils rentrent à peine. Les animaux attendent leur tour, puis ils sont attrapés avec une sorte de canne à pêche qui entoure leur cou et les étrangle à moitié. On les frappe comme les murs et le sol pour qu'ils soient moins aptes à se défendre, et les plus "chanceux" meurent déjà... Oui, ceux-ci ont presque de la chance, car ceux qui ne sont pas morts vont être plaqués contre le sol avec un pied pour qu'ils ne puissent pas se défendre. Puis, ils se font arracher la fourrure, à coups de couteau. Chaque coup, ils le ressentent, ils souffrent énormément. Pourquoi ? Pour qu'une crétine puisse s'acheter un joooooli manteau de fourrure. Sympa, non ? N'achetez plus de fourrure animale, car le massacre doit stopper. La fourrure d'un animal est bien plus belle lorsqu'elle reste sur lui, par sur le dos d'une imbécile égoïste ! Pour ceux qui ne sont pas des âmes sensibles, vous trouverez des vidéos sur Internet qui montrent bien ce massacre.

- La corrida : Vous étiez déjà à une corrida ? Alors n'y allez pas ! Je n'y suis jamais allée non plus, et je ne compte pas. Savez-vous ce qu'est la corrida ? Je vous explique : dans les traditions espagnoles, la corrida est une vraie fête. Elle se déroule dans une arène devant un immense public assoiffé de sang... Il y a un homme et un taureau. Le but est que l'Homme tue le taureau à coups de couteau. Le taureau essaye de se défendre, mais devant ce professionnel il ne peut rien faire. Le public est content quand le taureau est mort, et durant tout le combat il encourage l'homme à tuer la bête. C'est un spectacle horrible et plein de sang ! Tellement de taureaux meurent à cause de cette soit-disant fête traditionnelle ! Encore aujourd'hui, dans certains pays la corrida est autorisée, mais si nous sommes assez nombreux à nous rebeller elle pourra être définitivement supprimée dans différents endroits du monde. Pourquoi continuer à tuer ces pauvres taureaux qui n'ont rien fait ? Pour des traditions ? Pff ! Un massacre d'animaux n'est pas une fête, ce n'est pas jovial, et pourtant tellement de gens adorent ces spectacles... Il ne faut pas laisser faire ça ! La corrida PEUT être supprimée si nous nous rebellons !!! Il y a tellement de massacres qui pourraient être évités...

- L'abandon : Un nombre incroyable d'animaux sont abandonnés chaque année, chaque mois, chaque jour. Des chiens, des chats, des rongeurs... Des animaux de compagnies qu'on a dit un jour aimer, mais qu'on a pourtant un jour "relâché dans la nature" sans regret... Quand on adopte un animal, c'est jusqu'à SA MORT naturelle qu'il faut s'en occuper ! Savez-vous ce qu'endurent les animaux abandonnés ? Ils attrapent des maladies graves et parfois mortelles. Ils sont des fois attrapés pour qu'on leur prenne leur fourrure. Ils sont recueillis dans des SPA où ils ne trouveront par forcément de nouveau maîtres. A un moment, ils finissent par être euthanasiés, et c'est comme ça que leur vie se termine. Alors avant d'adopter, réfléchissez bien ! Si vous savez que vous ne pourrez pas bien vous en occupez, alors laissez-les pour qu'ils soient adoptés par des personnes qui s'en occuperons comme il se doit ! Un animal n'abandonne pas son maître. Un animal est fidèle, alors un maître doit l'être aussi ! Tellement d'animaux meurent car leurs maîtres les ont cruellement abandonnés... "Même" un rongeur ne doit pas être abandonné ! On dit parfois que les rongeurs peuvent très bien se débrouiller seuls dans la nature, mais quand ils ont été habitués à vivre dans une cage et à être alimentés par les Hommes, pensez-vous qu'ils pourront survivre dans la nature ? Pas moi !

Je continuerais plus tard.

Sujet du message: Re: Protection des animaux : agissez !
MessagePosté: 25 Juin 2011, 15:55 

...

Ton texte me fait me sentir mal...

Tu peux être sûre que, cet été,je ne vais pas aller au zoo ou dans un cirque animalier ;)

>La vrai foi est de croire en soi.
>Croire en ses rêves, c'est les réaliser
ImageImage

MessagePosté: 25 Juin 2011, 17:40 

Moi aussi...
Mais je pense que tu as quand meme un peu raison.Les animaux sont malheureux mais d'autres ne le sont pas vraiment .

MessagePosté: 26 Juin 2011, 16:09 

Coralie030101... qu'est-ce que tu veux dire par "d'autres ne les sont pas vraiment" ? :/

Rejoins-nous sur le t'chat de Myecat! ici! =)

"L'amour est enfant de bohème, il n'a jamais jamais connu de loi.. ♫"

MessagePosté: 26 Juin 2011, 17:29 

Je veut dire que peut etre des animaux du cirque ou du Zoo se sentent bien car il aime peut etre la visite ?

MessagePosté: 26 Juin 2011, 17:54 

Localisation: Sur Mon ile,Bien Tranquille...A L'abri Du Vent Et Loin Des Méchants.....
Pour moi juste une question! (Non pas que je sois contre sur certaines choses que tu as dis)
Si certains zoos n'éxistaient pas,ou iraient tous les animaux qui sont en voie de disparition et que certains zoos recueillent afin de continuer la procréation et la longévité de la race???

Je Ne Réponds Plus Aux MP Genre: Réflexion,Jalousie,ou Provocation,Non Mais...

Le Blog http://myecat.skyrock.com/ Peut Egalement Vous Aider,Allez Voir

MessagePosté: 27 Juin 2011, 17:43 

Ils font reproduire les animaux et ils les relache ?

MessagePosté: 27 Juin 2011, 19:41 

Coralie030101 a écrit:
Je veut dire que peut etre des animaux du cirque ou du Zoo se sentent bien car il aime peut etre la visite ?

Perso j'aimerais pas passer mes journées dans une cage et passer ma soirée à sauter à travers des cerceaux. J'aimerais pas non plus voir des gens me regarder bêtement pendant toute la journée, et passer ma vie dans un enclos rempli de plantes artificielles. Tu crois que les serpents ils sont heureux dans leur vivarium? ;)

MessagePosté: 29 Juin 2011, 11:30 

A mon avis, si certains animaux sont heureux dans des zoos ce sont des animaux fermiers comme des ânes par exemple, qui sont habitués à être en contact avec l'Homme. Mais je pense qu'aucun animal sauvage n'est très heureux dans un zoo...

Ce que tu dis n'est pas bête MiNiMou, c'est vrai que les zoos ont cet avantage de faire vivre les animaux plus longtemps... Mais il y a d'autre moyens plus respectueux des animaux pour les faire vivre en captivité, comme les grands parcs animaliers qui ne sont pas ouverts au public et qui sont exactement dans l'habitat naturel de l'animal qui y est. Les animaux sauvages sont dans leur biome, mais on a construit des barrages qui ne leur permettent pas d'aller trop loin, comme ça on peut les surveiller sans qu'ils soient dérangés par l'Homme :). Et de cette manière, on regroupe les mêmes animaux dans la même région pour qu'ils se reproduisent.

MessagePosté: 22 Juil 2011, 14:59 

ch'uis pas d'accord:moi prés de chez moi y a un zoo ou les animaux sont en liberté et nous on passe en voiture et ton poisson rouge par exemple tu crois qu'il est heureux a tourner tourner tourner tourner tourner.......... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ce ne sont pas toujours les coupables qui sont derriere les barreaux.

J'ai eu une longe absence mais je suis de retour!!!

N'hésitez pas!!!De l'aide???Me voila!!!

MessagePosté: 22 Juil 2011, 15:13 

Je t'ai déjà demandé d'éviter d'être agressive dans tes réponses...

MessagePosté: 22 Juil 2011, 17:12 

Il y a zoo et parc animalier... Les parcs animaliers sont, en général, des sortes
de reproduction de l'habitat naturel où les animaux sont assez libres. Certains zoos
font des efforts, reste que c'est à chaque citoyen de se demander si les animaux
sont heureux et donc s'il faut encourager ou pas tel ou tel zoo ou parc. Un bon
indicateur du bien-être est la reproduction et l'éducation des jeunes. Si les animaux
font cela, ils se sentent globalement bien.

MessagePosté: 24 Juil 2011, 22:22 

Vous êtes bien gentilles les filles mais si les zoos sont stoppés où vont aller nos chers animaux ? Ils seraient incapables de vivre par leurs propres moyens dans la nature et risquerait d'être dangereux car "trop près de l'homme".

D'ailleurs le sujet du poisson rouge dans son bocal n'est pas bête, sachez que le bocal "rond" est nuisible au poisson rouge. C'est d'ailleurs pour ceux là que ceux-ci meurent vite !

(si vous voulez en savoir plus, rdv sur ce lien http://www.aquabase.org/articles/html.p ... l=788.html)

Image

MessagePosté: 25 Juil 2011, 14:31 

Les parcs animaliers où les animaux sont libres et en sécurité, d'accord, mais les zoos où des badauds les regardent moisir dans leur cage en plastique toute la journée, j'aime pas.

MessagePosté: 26 Juil 2011, 11:18 

Je suis mitigée sur ce que tu dis .
Si on mangeais pas de viande , comment vivrions nous ?
Bref , c'est pas EXACTEMENT le bonne définition de protéger les animaux . De plus , toutes ces choses ne seront jamais supprimées . C'est comme essayer de ramener la paix dans le monde

MessagePosté: 26 Juil 2011, 15:28 

Julita a écrit:
Je suis mitigée sur ce que tu dis .
Si on mangeais pas de viande , comment vivrions nous
?
Bref , c'est pas EXACTEMENT le bonne définition de protéger les animaux . De plus , toutes ces choses ne seront jamais supprimées . C'est comme essayer de ramener la paix dans le monde

Ba...Les végétariens ne mangent pas de viande et ils sont toujours en vie, mais c'est vrai que si on ne mangerait plus(comme 0) de viande, il y aurait trop d'animaux dans la nature et on pourrait détruire la chaîne alimentaire.

>La vrai foi est de croire en soi.
>Croire en ses rêves, c'est les réaliser
ImageImage

MessagePosté: 27 Juil 2011, 19:14 

C'est ce que je voulais dire ;)
Ton oeuvre est impossible , malheureusement .

MessagePosté: 28 Juil 2011, 14:38 

Toutes ces pratiques sont en effet scandaleuses, j'ai déjà signé plusieurs pétitions la dessus