Les membresRechercherFAQConnexion

Index du forum » Les animaux » Parlons des animaux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les loups
MessagePosté: 25 Mar 2011, 17:47 

Le loup est également un de mes animaux préférés et on peut les trouver mignons ^^ mais ça reste des animaux sauvages.

Angel11 a écrit:
Je pense qu'il faut les protèger. Le loup n'est pas méchant et si il attaque les moutons des paysans c'est parcequ'il n'y a rien à chasser dans son territoire.
C'est une espèce menacée et l'homme ne fait qu'agraver la situation en le tuant, pensant qu'il agit bien, sauf qu'il n'y a plus que 150 loups en France.
Rendez-vous compte que cela est peu pour un pays comme le notre.
C'est une belle bête et on peu l'éduquée, elle est très intelligente et n'attaque pas l'homme, sauf si elle meurt de faim.
Le loup est une bête comme les autres, il a une réputation de méchant à cause des contes et des légendes.
Mais si on regarde de près il ne ressemble à rien de tout ce que racontent ces hisoires.

Merci d'avoir lu jusqu'a là est de partager vos opinion sur ce topic.

Je voudrais juste apporter quelques précisions. Les loups attaquent les moutons par opportunisme, mais le problème qu'ils posent à ce sujet est quand même complexe et malheureusement plein d'idées reçues, notamment véhiculées par ces contes et légendes qui lui donnent une mauvaise réputation. Heureusement de plus en plus de gens sont éclairés sur le sujet ;) Et il est évidemment que le programme français de prélèvement de loups, celui qui permet de tuer quelques loups histoire de dire qu'on s'en occupe, est débile. Il ne sert qu'à faire plaisir à certains éleveurs (tous ne sont pas du même avis et certains tolèrent la présente des loups, contrairement à ce qu'on pourrait croire).

On ne pourra jamais éduquer un loup :!: Il m'a été donné de voir un loup "domestique", c'est à dire un loup qui vivait chez des gens et traité un peu comme un chien, en respectant sa nature de loup certes. Mais éduquer un loup, c'est impossible, il a fallu des milliers d'années pour aboutir aux chiens qu'on connaît aujourd'hui.

Sinon, le loup n'attaque pas l'homme, il est craintif et il a bien compris que l'homme ne lui voulait pas que du bien :| Mais il a été vu des loups qui ont confondu des enfants en bas âge pour des proies. Encore faut-il laisser des gosses de trois ans sans surveillance... :evil:

MessagePosté: 25 Avr 2011, 16:44 

C'est vrai que les loups ne peuvent pas être domestiques,mais comme j'ai déjà dit ma cousine a des loups, mais ils ont un gros enclos et les 3 loups sont mi-sauvages mi-domestiques.

>La vrai foi est de croire en soi.
>Croire en ses rêves, c'est les réaliser
ImageImage

MessagePosté: 06 Mai 2011, 19:17 

Oui ça existe, certains s'habituent, finissent par se laisser approcher. Mais ce ne sont pas des animaux domestiques.

MessagePosté: 04 Juin 2011, 20:05 

Moi j'aime les loup mais les gens les tue pour leurs peau et les vendre pour se faire beaucoup d'argent :evil: !

MessagePosté: 05 Juin 2011, 12:16 

Euh... ?

Rejoins-nous sur le t'chat de Myecat! ici! =)

"L'amour est enfant de bohème, il n'a jamais jamais connu de loi.. ♫"

MessagePosté: 05 Juin 2011, 12:29 

quoi ?

MessagePosté: 24 Juin 2011, 19:17 

Coralie030101 a écrit:
Moi j'aime les loup mais les gens les tue pour leurs peau et les vendre pour se faire beaucoup d'argent :evil: !

C'est le cas malheureusement de beaucoup d'animaux sauvages. Mais c'est loin d'être uniquement le problème. Le loup a été exterminé jusqu'à disparaître dans les années 30 en France car il a été diabolisé par l'église et qu'on en a fait le bouc émissaire de beaucoup de problèmes. Comme c'était un animal méconnu, car le loup est un animal discret, tout ce qu'on colportait sur le loup était pris pour vrai sans forcément de preuves. Aujourd'hui on a quelques loups en France qui sont venus d'eux-mêmes des pays voisins. Mais il y a le problème des attaques sur les troupeaux. Les loups et les chiens errants attaquent le bétail des éleveurs et il est difficile de différencier les responsables.

Normalement le loup est une espèce protégée dans beaucoup de pays mais ça n'évite pas le braconnage et certains pays autorisent encore la chasse aux loups :cry:

MessagePosté: 24 Juin 2011, 19:30 

C'est horrible!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2